Quelles sont nos demandes au Conseil Municipal ?


En tant qu’équipe minoritaire, nous constatons que nos champs d’actions sont réduits. Nous préférons alors adopter une posture positive et constructive à l’égard de l’équipe en place, de ses projets et de son fonctionnement bien établi, afin d’être considérés comme des collaborateurs et non comme des opposants. Nous pensons que c’est mieux pour le village et ses habitants.

Avançons ensemble sur les points qui nous rassemblent, discutons de ceux qui nous éloignent. Porter de nouvelles idées favorables à du changement concerté permettra sans doute l’émergence de projets communs pour l’amélioration de notre cadre de vie.

Contribuer activement aux affaires de la commune est notre priorité et souhait le plus cher. Nous avons le sentiment d’être mis à l’écart des travaux municipaux mais nous gardons espoir d’être entendus. C’est pourquoi, nous invitons l’équipe en place à nous intégrer dans le développement des projets, à nous donner une place dans les travaux des Commissions Municipales, et à relayer leur avancée par de l’information régulière auprès des habitants.

A ce jour, nos demandes de création de Commissions de Travail sont les suivantes :

  • Rénovation de Manaque et Coudoulet
  • Caméras de surveillance
  • Lutte contre les moustiques
  • Trottoirs et voirie
  • Rénovation Énergétique dans le cadre du Plan National (subventions)

Accès au vaccin covid-19 pour les belcodénois :

Nous demandons au Maire de faciliter l’accès au vaccin pour nos anciens mais aussi pour l’ensemble des Belcodènois, par de l’information mais surtout par des actions concrètes.

Réponses du Maire à nos demandes :

M. Le Maire et son équipe nous expliquent qu’il est inutile de créer de nouvelles commissions ou réunions de travail en anticipation des chantiers.

Nous leur faisons part de notre point de vue sur l’importance de construire « ensemble », équipe majoritaire et équipe minoritaire, en « concertation » avec les habitants, et ce, bien « en amont » des besoins… mais en vain.